|
|
|
 |
|
 |
Parce qu’OPALE EVASION est une grande famille de passionnés, nous proposons à nos clients d'échanger sur nos Forums
|
|
|
|
|
|
 |
 |
| Adaptateur GPL |
 |
|
04 Fév. 12 à 11h10
Linergmax

UZES
5 sujets / 32 msgs
|
|
Bonjour, un peu en colère contre concorde et non contre opale évasion ,je me suis arrêté pour faire pour la première fois le plein de GPL ,dans une station service,n'ayant jamais effectué ceci je me place à la pompe et là, surprise ! L embout ne correspond pas il faut l adaptateur français non fourni par concorde,pourtant véhicule vendu en France! quand on achète un véhicule en France il pourrait mettre cet embout qui coûte 20€ ce n est pas le prix , c'est la manière !!!
|
| |
|  |
04 Fév. 12 à 11h39
Bebel

ORLEANS
5 sujets / 23 msgs
|
|
Bonjour,
Oui, dans le même ordre d'idée : toutes les étiquettes apposées par Concorde dans le véhicule sont en allemand ...
|
| |
|  |
04 Fév. 12 à 12h32
Liner56

ARZON
2 sujets / 11 msgs
|
|
Bonjour
j'ai gardé tous les embouts français et européens lors de la livraison mi janvier (ils m'avaient été donnés (pas facturés) du fait du délai pour poser le gpl sur le voyageur que nous avions avant! je reconnais également qu'il n'est pas évident la première fois de se servir en gpl (peur de faire une bétise)par contre je suis heureux de lire qu'il n'y a pas que moi ...qui ne comprend rien à l'allemand
|
| |
|  |
04 Fév. 12 à 13h54
Sylvain

SAINT PRIEST
1 sujets / 24 msgs
|
|
bonjour,
Les adaptateurs sont disponibles sur Opale Store.
Sinon , il suffit de demander à la station service qui vous le prêtera le temps de faire le plein !
|
| |
|  |
04 Fév. 12 à 14h14
Linergmax

UZES
5 sujets / 32 msgs
|
|
Bonjour Sylvain,j'ai fait trois stations et pas d'adaptateur!..donc la panne!
|
| |
|  |
04 Fév. 12 à 14h17
Opale69

59 sujets / 164 msgs
|
|
Les adaptateurs sont toujours disponibles en magasin ou en ligne... et à petits prix:
www.opalestore.com/energie/produit-642.html
Les adaptateurs différent selon les pays, ils sont considérés par TOUS les fabricants comme un accessoire : au même titre que les gilets, triangles, cales, sangles, extincteurs, grilles de frigo.... Certains fabricants en offrent d'autres pas...
Un peu frustrant je l'admets mais.... compréhensible.
Avec les années, nous avons su amener Concorde à faire des efforts (Tarifs et Manuel d'utilisation en Français, élargissement de la gamme homologable en France, garage pour Toyota IQ, Réservoir d'eau propre supplémentaire,...).
Ce type de réflexion sont à envoyer à concorde@opale-evasion.com et parfois, des miracles sont fait !
Les critiques constructives sont toujours bonnes à prendre ! (Même si parfois, cela prends du temps)
|
| |
|  |
04 Fév. 12 à 16h49
Bebel

ORLEANS
5 sujets / 23 msgs
|
|
Bonjour,
A ce propos, est-ce que le manuel des modèles Liner 2011 en français est sorti ? Dany semblait avoir des difficultés à l'obtenir de Concorde ...
Et concernant les réflexions / critiques constructives, pourquoi ne pas prévoir un "pack France" qui comprendrait tout ce qui est oblibatoire et / ou indispensable pour rouler en France et qui n'est pas prévu par le constructeur ?
Cordialement.
|
| |
|  |
04 Fév. 12 à 17h15
Opale69

59 sujets / 164 msgs
|
|
Réponse en Messagerie privée !
|
| |
|  |
24 Fév. 12 à 12h45
Paulo

LA BALME DE SILLINGY
5 sujets / 36 msgs
|
|
Bonjour,
Rassurez-vous, j'ai un Carthago et j'ai eu le même problème que vous. Je me suis retrouvé à la station avec le pistolet de GPL à la main, et je me suis demandé comment je fais le plein ???
Heureusement que le pompiste à été très gentil en me prêtant l'embout adapté et m'a gentiment fait le plein.
C'est vrai que chaque station GPL a des embouts différents en France comme en Allemagne.
Dans l'ensemble, nous nous en sommes bien sortis.
Cordialement.
|
| |
|  |
|
|
|
|
|
|
|
|