|
 |
|
 |
Parce qu’OPALE EVASION est une grande famille de passionnés, nous proposons à nos clients d'échanger sur nos Forums
|
|
|
|
|
 |
 |
| ENERGIE |
 |
|
26 Mai 10 à 16h44
Papayamba

1 sujets / 1 msgs
|
|
j'envisage l'achat d'un LINER.
pouvez vous me dire ce qui ce fais de mieux comme pack energie afin d'etre le plus autonome possible. panneau solaire/pile à combustible/groupe elctrogene/ puissance de charge maximum du chargeur et la capacité maximum en batterie cellule.
Merci pour votre réponse
Papayamba
|
| |
|  |
26 Mai 10 à 22h29
dduhamel

2 sujets / 18 msgs
|
|
bonjour,
La capacité maximum de batterie d'un liner et de 480 ah
le chageur et de 100 ah avec la pack puissance .
Quand a choisir pour le pack energie, l'ideal c'est les 3 car il sont complémentaire ,personnellement j'ai pris panneaux solaire et groupe pour la puissance de charge
Bon choix!!!!
|
| |
|  |
27 Mai 10 à 08h46
Jean74

1 sujets / 9 msgs
|
|
Bonjour ,
Je suis d'accord avec la remarque de dduhamel , sauf sur l'utilité du groupe , uniquement justifié s'il y a installation de climatiseurs , lave linge ,etc.(gros consommateurs) ; dans la négative , une pile Efoy 2200 est suffisante .
On peu ajouter également le convertisseur 12V/220V 2000W en continu et 4000w en crête .
|
| |
|  |
30 Mai 10 à 12h21
dduhamel

2 sujets / 18 msgs
|
|
Bonjour jean
J'espere que tu vas bien ,je suis d'accord avec ta reflexion
je n'avais pas parler du convertisseur 2000W car il est livré avec le pack de puissance. Par contre si vous vouler profiter du chargeur de 100 A/Heure sans etre brancher il faut le groupe
Car la pile effoy ne vous donnera que 8 A/heure maxi
A bientot
|
| |
|  |
02 Juin 10 à 15h21
Sylvain

SAINT PRIEST
0 sujets / 7 msgs
|
|
Bonjour à tous,
Pour synthétiser ce qui a été dit précédemment:
En équipement standard sur les Liner , il y a :
Le Pack puissance électrique 1 composé de:
-2 Batteries AGM 160 Ah
-1 chargeur 60 A combiné
-1 convertisseur sinus 12 V / 230 V, puissance de pointe 2400 W et puissance constante 1200 W avec compensation d'absence de réseau (mascombi de Mastervolt)
Ce que conseille Dduhamel et Jean74 , c'est l'option suivante:
Pack puissance électrique 2 composé de:
-3 batteries AGM 160 Ah
-1 chargeur 100 A combiné, convertisseur sinus 12 V / 230 V,puisance de pointe 4000 W et puissance constante 2000 W avec compensation d'absence de réseau (Mascombi de Mastervolt)
Et en fonction des besoins énergétiques:
-L'option panneaux solaires:
1 ou 2 panneaux de 120w chacun
(de 2 à 6 A par panneau pendant 40% de la journée)
= permet de maintenir le niveau de charge des batteries pour l'utilisation de petits consommateurs (3h de télé par jour, pompe à eau , lumières)
-L'option groupe électrogène 2400W essence , gaz ou diesel
(Il génère du 220V, il remplace une prise de quai et permet la recharge rapide du parc de batteries, l'utilisation gros consommateurs à cycle long tels que machine à laver ou climatiseur )
Inconvénient: il fait un peu de bruit
-L'option pile à combustible Efoy 1600 ou 2200
(elle maintient le niveau de charge des batteries et fonctionne 24h/24h dès que les batteries arrivent à un seuil de 12,5V)
Comme l'a dit Dduhamel , elle génère 7A .
En bref, vous l'aurez compris, le choix de ces différentes options dépendra vraiment de l'utilisation que vous allez faire de votre camping car.
à bientôt
|
| |
|  |
| Pour ajouter un nouveau message il faut être membre connecté. |
|
|
|
|
|
|
|